Présentation et équipe

 

 

 

L’Agence Vitame Paris 15 ème, a été créée en janvier 2007 pour garantir aux seniors un maintien à domicile de qualité. Située 132 rue Blomet dans le 15 ème (Métro Vaugirard), l’agence est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, et le samedi sur rendez-vous.

 

 

 

En cas d’urgence

Vous pouvez compter sur la réactivité de nos équipes : si la sortie d’hospitalisation se fait plus tôt qu’initialement prévue, nous mettons en place nos prestations dans un délai de 24h.

Les arrondissements d’intervention de l’agence du 15 ème sont les arrondissements des 7 ème, 15 ème , 16 ème et 17 ème arrondissements.

Vitrine Vitame Paris 17°

L’Agence Vitame Paris 5 ème (Dom'Soleil) est située 3 rue des Fossés Saint Marcel dans le 5 ème (Métro Saint Marcel). L’agence accueille le public de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi.

Le secteur d'intervention de l'agence du 5 ème comprend les 5 ème , 6 ème , 13 ème et 14 ème arrondissements.

Les 2 agences Vitame Paris sont spécialisées dans le retour à domicile après hospitalisation et le maintien à domicile de toute personne dépendante du fait de l’âge ou de la maladie.

 

Nos équipes

Xavier Mura, gérant et Anne Sophie Marcade, directrice des agences Vitame Paris dirigent une équipe de professionnels qualifiés et expérimentés dans les services d’aide à la personne :

NOTRE PLUS : Nos coordinateurs (infirmiers ou professionnels expérimentés), sont présents sur le terrain, aussi bien auprès de la personne âgée et de ses aidants qu'auprès des salariés de Vitame Paris

Nos équipes sont à l’écoute de la personne aidée, ainsi que de sa famille et de ses proches. L’écoute c’est aussi celle de nos salariés qui représentent, à domicile, notre professionnalisme. Afin de se sentir accompagné dans sa mission, chaque intervenant est encadré par notre personnel. Son retour d’information est essentiel. Grâce à leur formation et leur expérience, lors de chaque intervention, nos équipes interviennent avec efficacité.

 

Notre recrutement

Notre sélection rigoureuse des salariés est assurée par notre responsable recrutement, grâce à des sessions hebdomadaires de recrutement.

Les intervenants à domicile véhiculent l’image de notre sérieux, ils ‘sont’ Vitame Paris par leur savoir-faire et leur savoir être auprès des personnes aidées.
Tout recrutement est finalisé par les coordinateurs qui seront amenés, par la suite, à manager le nouveau venu.

Nos coordinateurs sont en charge :

- d’un secteur et des personnes aidées sur un secteur d’intervention,

- pour les personnes aidées, ils assurent la mise en place, le suivi qualité des interventions et le remplacement en cas d’absence d’un salarié,
- de la coordination avec les partenaires sociaux et médicaux, de par leur bonne connaissance des pathologies,
- du management de l’équipe d’intervenants travaillant sur leur secteur d’intervention.

Nos coordinateurs managent aussi leur équipe d’intervenants et animent des réunions d’analyses des pratiques pour les salariés en interne (par exemple autour d’une prise en charge difficile au domicile... ) en vue d’une meilleure bientraitance au quotidien.

  • Nos assistants d’agence travaillent à l’élaboration des plannings des intervenants, en lien avec les coordinateurs, afin de mettre au mieux en adéquation les attentes de la personne aidée et les spécificités/Compétences de chaque membre de l’équipe Vitame Paris.
  • Notre service repas réceptionne les appels concernant le portage des plateaux, saisit les choix de chaque bénéficiaire et veille au respect des goûts et du régime de chacun.

 

Nos valeurs

Les valeurs partagées dans nos Agences Vitame de Paris sont : l’écoute, le respect, la réactivité, l’efficacité et l’honnêteté. Ils assurent la pérennité de notre structure et votre garantissent la qualité de nos missions.

Le respect de la personne aidée est également au cœur de nos missions. Le respect de l’aide qu’elle souhaite recevoir de nos intervenants, le respect de ses convictions et de ses choix de vie, le respect de son domicile.Travaillant en mode prestataire, Vitame Paris place ses propres salariés chez les personnes aidées, assumant ainsi les responsabilités qui incombent à tout employeur.

Vitame Paris garantit la continuité de services 7j/7 et 24h/24. Le remplacement du salarié en cas d’absence est intégré à notre mission : un personnel d’astreinte en dehors des horaires des bureaux assure une permanence téléphonique.

L’environnement de travail du salarié Vitame Paris est le domicile des particuliers. Souvent fragilisés par l’âge, leur pathologie ou leur handicap : une importance capitale est accordée à l’honnêteté, valeur reprise dans le code de déontologie signé par chaque salarié.

Notre Réactivité est précieuse en cas de sortie d’hospitalisation, de retour à domicile anticipé : visite d’évaluation si besoin à l’hôpital, mise en place en 24h, offre évolutive dans le temps.
Notre spécialisation dans l’accompagnement des séniors (pas de missions auprès d’actifs) nous a permis d’être reconnus en qualité  d’expert dans ce domaine .

Une expérience approuvée

Nos années d’expérience nous permettent chaque jour de mesurer la satisfaction des personnes aidées. Le sérieux des prestations attesté par les résultats des enquêtes de satisfaction assurent aux agences Vitame Paris une bonne notoriété sur le secteur auprès des familles ainsi qu’auprès des partenaires sociaux et médicaux.

Cette notoriété est renforcée par la présence, au sein de l’équipe, des coordinateurs qui ont, pour la plupart une formation d’infirmiers ou une spécialisation dans le maintien à domicile : les coordinateurs travaillent en lien étroit avec les équipes médicales, grâce à leur bonne connaissance des différentes pathologies.


Nos modes d’intervention

Les différentes agences dans Paris (2 bureaux dans le 15 ème  et le 5 ème) permettent à Vitame Paris d’assurer un service de proximité, présent sur le terrain dans 9 arrondissements.

Vitame Paris intervient chez vous selon 2 modes d'intervention :

- le mode prestataire pour les interventions de jour entre 8h et 21h

Dans ce cas, c'est Vitame Paris qui est l'employeur des salariés qu'il met à votre disposition. Nous assumons donc la responsabilité d'employeur, vous déchargeant ainsi de cette contrainte. Cf Code du travail L. 7232-6 (alinéa 3).

                       Toutes nos prestations, à l'exception des gardes de nuit, se font en mode prestataire.

- le mode mandataire pour les gardes de nuit entre 20h et 8h

C'est vous qui êtes l'employeur du ou des intervenants que Vitame Paris vous présente. Cf. Code du travail L. 7232-6 (alinéa 1).

A ce titre, vous assumez les responsabilités du particulier employeur, à savoir :

- signature du contrat de travail avec l'intervenant ainsi recruté

- définition des horaires de travail, des tâches à effectuer

- signature de l'ensemble des documents préparés pour son compte par Vitame paris (demande d'intervention, déclaration URSSAF, ......)

- respect des textes applicables aux employés de maison, du droit du travail, de la convention collective du particulier employeur

- règlement des cotisations sociales dues au titre des salaires versés auprès de Vitame Paris qui se chargera des versements trimestriels à la caisse URSSAF.

La garde de nuit : une présence rassurante à vos côtés entre 20h et 8h, une auxiliaire de vie professionnelle à votre écoute tout au long de la nuit.
Une solution économique : en mode mandataire, les coûts sont allégés.


Un employeur engagé

la fidélisation de nos intervenant(e)s passe par l'encadrement bienveillant assuré par chaque coordinateur, la mensualisation des plannings, le remboursement au réel des frais de transport (Pass navigo à 100% et frais réels km) et une organisation rigoureuse des interventions.

Vous choisissez de régler autrement que par prélèvement automatique ? Vous n'aurez à supporter aucun frais administratif supplémentaire, ni aucune pénalité liés au mode de règlement

Enfin, la personne aidée a l’assurance d’avoir les mêmes intervenants aux horaires souhaités.