Nos engagements qualité

La qualité est au cœur de nos interventions au quotidien. Elle vous est assurée par des procédures et des contrôles mis en place dans le cadre de la Certification Qualité délivrée par un organisme extérieur indépendant.
Nos missions sont toutes menées dans un souci quotidien de respect des règles de bientraitance : nos salariés sont tenus au secret professionnel, le code de déontologie qui encadre toute prestation vous assure le respect de votre intimité. En cas de maltraitance sur votre personne, vous pouvez contacter le 3977, numéro national d’aide aux personnes âgées et handicapées victimes de maltraitance.

Les équipes des Agences de Vitame Paris s’engagent au quotidien dans une démarche constante d’amélioration des services apportés aux seniors. Cet engagement est encadré par les procédures mises en place dans le cadre de la certification qualité.

Votre satisfaction au cœur de nos missions

Afin d’apporter pleine satisfaction aux personnes aidées, nous mettons en place :

PRINCIPE 1


 Accueil • disponibilité • réactivité
Répondre de manière rapide et adaptée à chaque demande.

PRINCIPE 2


Clarté • rigueur • transparence
Fournir des informations complètes et fiables tout au long de la prestation.

PRINCIPE 3


Personnalisation • écoute • suivi
Adapter notre intervention à l’évolution des besoins des clients.

PRINCIPE 4


Compétences • expériences • savoir-faire.
Mettre au service des clients des intervenants compétents et professionnels.

PRINCIPE 5


Confidentialité • respect • discrétion
Respecter la vie privée et l’intimité des clients.

PRINCIPE 6


Qualité • évaluation • amélioration
Faire évoluer les pratiques pour améliorer la satisfaction  des clients.

Notre équipe veille constamment à la satisfaction des ses bénéficiaires.

Cette démarche qualité se concrétise par :

  • l’évaluation initiale des besoins et l’adaptation constante à leur évolution.

  • la sélection rigoureuse des intervenants lors du recrutement,

  • la présentation systématique de l’intervenant lors de la mise en place de la prestation (ou en cas de changement d’intervenant),

  • le suivi qualité grâce à des questionnaires minutieusement élaborés : un suivi téléphonique dans le mois suivant le démarrage d’une prestation, un suivi par téléphone tout au long de l’année, une visite annuelle d’évaluation, à domicile.

Le suivi qualité de l’agence Vitame de Paris vous garantit l’écoute attentive suite à toute suggestion et demande ainsi qu’une mise en place des actions correctives, en fonction des remarques formulées par les bénéficiaires.

ÉVALUATION QUALITÉ - ENQUÊTE ANNUELLE- ANNÉE 2015 Taux de satisfaction

  • Service d’Aide à domicile : 98%
  • Personnel Aide Ménagère – Auxiliaire de vie : 98%
  • Service portage des repas : 93%
  • Personnel Portage de repas : 100%
  • Qualité des repas : 91%

Ces chiffres témoignent que nos bénéficiaires sont satisfaits, voire très satisfaits des prestations assurées par Vitame Paris.